TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LE DIAGNOSTIC PLOMB

 

Le diagnostic plomb, à quoi ça sert ?


Le diagnostic plomb permet de mesurer la concentration de plomb dans les revêtements d’un bâtiment, et de définir leur état de dégradation. Longtemps utilisé comme adjuvent pour améliorer la qualité des peintures, le minium ou céruse de plomb a été interdit d'emploi à partir du 1er janvier 1949. Après de nombreuses analyses, les professionnels de la santé on constaté que ce métal hautement toxique était responsable du saturnisme infantile.

 

Le Constat de Risque d’Exposition au Plomb (CREP), aussi appelé diagnostic plomb, est préconisé pour la vente ou la location d'un bien immobilier.


 

Ajouter le diagnostic plomb à mon devis

 

 

   Quels sont les logements concernés par le diagnostic plomb ?

Le diagnostic plomb est recommandé avant la vente ou la location d’un bien (maison individuelle ou appartement) construit avant le 1er janvier 1949.

Le propriétaire du logement doit remettre le CREP (Constat de risques d’Exposition au Plomb) à son locataire ou futur propriétaire.

 

Si vous devez réaliser des travaux ou démolir votre bien, un Diagnostic Plomb avant Travaux est également conseillé (peu importe le type de bien, sa date de construction, du type de revêtement...)

 

  Quand devez-vous réaliser le diagnostic plomb ?

Pour plus de confort, nous vous conseillons de réaliser votre diagnostic plomb avant la location ou la vente de votre bien immobilier (maison individuelle ou appartement).

 

  Quels sont les points de contrôle de nos diagnostic plomb ?

Le jour du rendez-vous, notre diagnostiqueur certifié contrôlera l’ensemble des supports peints à l’intérieur et à l’extérieur de votre logement :  murs, menuiserie, plinthes, plafonds…
 

Tous les supports destinés à un usage courant sont contrôlés lors de ce diagnostic. Le contrôle s’effectue avec un appareil portatif capable de détecter les revêtements contenant du plomb. Des prélèvements peuvent également être réalisés pour analyse. Une fois que toutes ces étapes sont terminées, notre opérateur sera là pour répondre à vos questions et vous faire un bilan de ses conclusions.

 

  Quelle est la durée de validité du diagnostic plomb ?

Dans le cas d’une vente, le diagnostic plomb doit être réalisé moins d’un an avant la promesse de vente.  Cependant, si l’absence de plomb est constatée dans un logement, le vendeur n’est pas dans l’obligation de faire un nouveau CREP à chaque mise en vente.

 

Dans le cas d’une location, il doit être réalisé moins de 6 ans avant la signature d’un bail locatif. Comme dans le cas d’une vente, si le CREP ne met pas en avant la présence de plomb dans un foyer, le propriétaire n’est pas dans l’obligation de réaliser un nouveau CERP à chaque mise en location.
 

 

 

Vous cherchez un professionnel certifié pour votre diagnostic gaz ?  Faites confiance à ADN !


   Ajouter le diagnostic GAZ à votre devis